En ce début de l’année 2016, cet article a pour but de vous informer sur les activités de notre association concernant les projets d’urbanisation, des transports et de l’environnement dans la boucle

Le Parc Princesse

Une partie de notre comité directeur a été reçue par François Jonemann, Maire-Adjoint en charge de l’Urbanisme pour faire le point sur ce projet qui progresse. Deux forums sur la qualité architecturale du projet et sur les mobilités sont prévus d’ici l’été. Bien entendu AEB y participera et fera entendre ses observations.

Urbanisme et cadre de vie

La municipalité a mis en chantier le règlement de l’AVAP - Aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine. Cette disposition succède à la ZPPAUP – Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager- dispositif supprimé en 2010
.L’AVAP est destinée à augmenter la protection de notre Ville Parc, L’objectif retenu est un vote en Conseil Municipal avant la fin 2016. AEB participe très activement aux nombreuses réunions de travail.

L’urbanisation du chemin de ronde à Croissy

AEB, à sa demande, a été associée aux 2 projets immobiliers situés Chemin de Ronde, ce qui a permis d’obtenir des améliorations importantes tant sur le plan architectural que sur le stationnement et l’environnement. Nous avons obtenu de la ville de Croissy d’être partenaire des suivis de chantier : qualité, environnement, nuisances.

Les transports et la circulation

L’étude de la refonte des lignes de bus a été confiée au cabinet spécialisé ITER dont l’objectif a été de déterminer les forces et les faiblesses du réseau. AEB a demandé les résultats de cette étude et en a obtenu la communication. Une première réunion de travail entre les 3 maires-adjoints en charge des transports de Croissy, du Pecq et du Vésinet a permis de prendre un premier contact. Nous avons demandé à la mairie de Croissy de nous communiquer le circuit des camions pour le chantier de l’Allée des Machines qui devrait démarrer en juin 2016. La mairie de Croissy nous a donné son accord. Nous avons également obtenu du promoteur de nous communiquer la charte « Chantier-Propre » à laquelle il adhère.

Vie de l’association

Dans le cadre de son objet, AEB Aménagement et Environnement de la Boucle participe également aux activités du CADEB Collectif d’Associations pour la Défense de l’Environnement Boucles de Seine / Saint-Germain-en-Laye et aux différentes réunions organisées par la CASGBS, le STIF et les autorités préfectorales.
Enfin, pour nos adhérents, notez bien la date de notre Assemblée Générale annuelle qui se tiendra le 2 avril 2016 à 9h30 - salle de conférences de la mairie du Vésinet – Nous vous y attendons nombreux.