Le Parc Princesse

Après le plan général d’aménagement présenté dans le dernier numéro de la revue municipale, le projet entre dans sa phase de conception des différents lots, conception pour laquelle dix agences d’architecture et sept opérateurs ont été sélectionnés. La concertation réalisée ces derniers mois va se poursuivre avec l’organisation par la municipalité de deux forums sur la qualité architecturale du projet et sur les mobilités, suivis d’une réunion publique d’information . AEB participera comme précédemment à ces rencontres et vous fera part régulièrement de ses remarques et observations.

Les transports et la circulation

La ville du Vésinet a créé un groupe de travail autour des circulations douces, dans lequel notre association sera représentée par deux personnes. L’étude de la refonte des lignes de bus va être reprise par la CASGBS, AEB adhérent du CADEB fera partie de la délégation qui sera reçue en juillet par les deux Vices-Présidents en charge des transports. Nous travaillons en amont avec les associations Chemin de Ronde et l’Association du Lac Inférieur pour rédiger un questionnaire sur le nouveau maillage, le type de bus et leur mode de propulsion et également sur les transports à la demande.

L’urbanisation du Chemin de Ronde à Croissy

AEB et deux autres associations ont été reçues une nouvelle fois par la mairie de Croissy-sur-seine pour faire le point sur les 2 projets immobiliers situés Chemin de Ronde, il nous a été remis les chartes « Chantier-Propre » des deux projets. Nous avons proposé une réunion mensuelle de suivi de chantier qui a été acceptée par le bailleur social « Moulin Vert » ce qui nous permettra de nous exprimer sur le déroulement du chantier afin de limiter au maximum les nuisances induites par ces projets. Nous avons demandé à la mairie de Croissy de nous fournir le circuit des camions pour le chantier de l’Allée des Machines qui devrait démarrer en juin 2016. La mairie de Croissy nous a communiqué les itinéraires qui doivent être confirmés lors de la désignation de l’entreprise de construction. AEB va exercer une veille active et contactera le médiateur désigné par la ville en cas de non-respect des engagements pris (circulation, bruit, respects des horaires de travail…..)